Sous la tendance générale de la transition énergétique et du développement de la protection de l'environnement, en particulier après la crise énergétique européenne de 2022, les principaux pays du monde sont devenus plus actifs dans le développement de l'industrie photovoltaïque, favorisant le développement continu de l'industrie photovoltaïque mondiale. Selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie AIE, les installations photovoltaïques mondiales devraient augmenter de 30 % pour atteindre plus de 260 GW en 2022, alors que la capacité photovoltaïque totale installée dans le monde dépasse déjà 1 TW. Le développement rapide de l'industrie photovoltaïque est indissociable du soutien de l'ensemble de la société, y compris des gouvernements, des associations industrielles et des médias, dont les plus importants sont les entreprises. Aujourd'hui, nous nous penchons sur les 10 premières marques de l'industrie mondiale des modules photovoltaïques en 2022.

TOP 10 Hanwha Q.CELLS.
L'entreprise sud-coréenne Q.CELLS fait partie du groupe Hanwha, l'un des dix plus grands conglomérats coréens, qui est un leader mondial dans le domaine du développement énergétique. Sur son site officiel, Q.CELLS se décrit comme une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de l'énergie solaire, dotée de centres de recherche et développement de technologie avancée en Chine, en Allemagne, en Corée et en Malaisie.

TOP 9 Tongwei Solar.
En tant que premier fournisseur mondial de polysilicium, Tongwei a annoncé son entrée dans le secteur des modules photovoltaïques au second semestre 2022, créant ainsi une chaîne industrielle complète intégrée verticalement. S'appuyant sur l'avantage en termes de prix de la chaîne d'approvisionnement en amont des matières premières, Tongwei est entré en douceur dans le système des fournisseurs contractuels des entreprises centrales et d'État chinoises et a remporté successivement plusieurs grands projets. Grâce à ses produits de la série Terra à tuiles empilées de haute qualité et de haute efficacité, à la crédibilité de sa marque et à sa forte capacité de financement, Tongwei a été classé dans la catégorie 1 (fabricant de modules PV de catégorie 1).

TOP 8 First Solar.
First Solar est un acteur de premier plan sur le marché américain de l'énergie photovoltaïque et l'un des principaux fabricants mondiaux de modules photovoltaïques. Bien qu'un certain nombre de sociétés photovoltaïques chinoises se soient établies sur le marché américain au cours des dernières années, il est encore difficile d'ébranler la position de First Solar sur le marché. Ce qui est le plus remarquable, c'est qu'alors que la plupart des autres entreprises photovoltaïques ont pour ligne technologique les cellules solaires en silicium cristallin, First Solar se concentre sur la conception, la fabrication et la vente de cellules solaires à couche mince, notamment les modules solaires CdTe. La société a été fondée en 1999 par Michael J. Ahearn et est basée à Tempe, Arizona, USA.

TOP 7 Astronergy (CHINT SOLAR).
Astronergy fait partie du groupe Chint, un géant chinois de l'électricité spécialisé dans la fabrication de modules photovoltaïques et l'investissement dans des centrales électriques. Fondé en 1984, le groupe Chint a développé une chaîne industrielle complète de production, de stockage, de transmission, de transformation, de distribution, de vente et d'utilisation de l'électricité au cours des 30 dernières années. Il convient de mentionner que les activités du groupe se sont étendues à plus de 140 pays et régions dans le monde, avec un revenu annuel de 89,3 milliards de RMB.

TOP 6 Risen Energy
En tant que première entreprise de modules photovoltaïques à se concentrer sur les produits à hétérojonction de type N, Risen Energy dispose d'un avantage de premier plan dans le domaine de l'hétérojonction en développant la technologie de type N de manière précoce et intensive. Au cours des trois premier